Fongecif Nouvelle Aquitaine

Reconversion professionnelle, les formations à suivre

Suite à l’épidémie du COVID-19, vous êtes au chômage technique ou sans travail ? Vous avez des enfants à nourrir et vous recherchez un métier stable ? Pourquoi ne pas changer de vie, suivre une formation et trouver le travail dont vous avez toujours rêvé d’avoir ?

Le web et les nouvelles technologies

Les plus jeunes passent de plus en plus de temps sur internet et notamment sur les réseaux sociaux. Les grandes marques et les PME sont maintenant conscientes du changement et augmentent leur budget de communication sur la toile.

C’est pourquoi, la reconversion professionnelle formation dans un métier sur les réseaux sociaux comme un community manager, c’est l’avenir assuré.

La beauté

Le nombre de salons de beauté est toujours en hausse malgré la crise. Après tout, il faut se faire belle, quelle que soit la situation. Le peeling, l’épilation, les maquillages sont toujours en constante demande.

C’est sans compter les centres de bien-être, comme les spas qui recrutent des personnes titulaires d’un CAP. Si vous êtes intéressé, vous pouvez suivre un cycle d’études de deux ans afin de devenir esthéticienne, mais la période peut être raccourcie selon vos anciennes formations.

Ouvrir un salon de coiffure est aussi une reconversion professionnelle formation indémodable, si vous avez votre BP. De nombreux établissements recrutent des coiffeurs et des coiffeuses, et vous pouvez y postuler à condition d’avoir un CAP coiffure.

La restauration

La restauration est une reconversion professionnelle formation très rapide, puisqu’en moins d’une semaine, vous pouvez avoir votre certificat en main. Vous pouvez ensuite travailler à votre compte ou enrichir votre expérience auprès d’un restaurant.

L’éducation

Pour devenir un professeur au lycée ou au collège, il faut avoir le diplôme approprié et être admis dans un concours. Malgré cela, vous pouvez quand même devenir un instituteur ou une institutrice si vous êtes intéressé par les enfants.

On a toujours besoin de remplacer les personnes parties à la retraite, sans oublier le nombre d’établissements scolaires toujours en augmentation.

C’est pourquoi, les métiers de l’éducation font partie des domaines de reconversion professionnelle formation très intéressants pour les personnes qui apprécient la compagnie des enfants.

Le secteur de la santé

Le secteur de la santé est parmi les plus touchés par le vieillissement de la population, même si leur service est de plus en plus demandé. Les aides-soignants et les infirmiers font partie des métiers où le manque de ressources humaines se fait le plus ressentir.

Si vous êtes à la recherche d’un métier que vous pouvez exercer immédiatement, devenir ambulancier est une reconversion professionnelle formation plus rapide. Pour exercer ce travail, vous n’avez pas à suivre de long cursus de plusieurs années, en moins de trois mois, vous serez opérationnel.

L’assistance maternelle ou des personnes âgées

La France fait partie des pays avec un nombre croissant de personnes âgées. Ces derniers ont besoin d’une personne pour les aider dans les tâches ménagères comme préparer le repas ou faire les courses. Vous devez rejoindre une agence qui recrute pour une reconversion professionnelle formation, et le tour est joué.

L’assistance maternelle serait également à envisager si vous préférez travailler avec les plus jeunes.

Lire aussi: Les différentes techniques pour maitriser les émotions

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2021 Fongecif Nouvelle Aquitaine

Contact | Plan du site