recherche...
BESOIN D'AIDE ?
N° Unique
09 72 61 55 50
BORDEAUX - Siège social
Les Bureaux du Lac II - Immeuble M
Rue Robert Caumont
33049 BORDEAUX CEDEX
 
Bureaux ouverts:
Du lundi au jeudi de 8h30 à 18h00
Le vendredi de 8h30 à 16h30

NIORT
31 Avenue de Verdun
79000 NIORT
 
Bureaux ouverts:
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

LIMOGES
25 Cours Jean Pénicaud
87000 LIMOGES
 
Bureaux ouverts:
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h à 16h30

les points relais

 

 

 

 

COPAREF NOUVELLE-AQUITAINE

Comité paritaire interprofessionnel régional pour l’emploi et la formation

Créé par l’Accord National Interprofessionnel de décembre 2013 et repris dans la Loi du 5 mars 2014 relative à la Formation Professionnelle, à l’Emploi et à la Démocratie Sociale, le COPAREF NA réunit depuis novembre 2014 les partenaires sociaux, à égalité en nombre de membres des organisations syndicales de salariés et des organisations d’employeurs au niveau interprofessionnel. Suite à la réforme territoriale un nouveau COPAREF Nouvelle Aquitaine a succédé aux 3 anciens COPAREF Aquitaine, Limousin et Poitou Charentes.


Co-présidé par un représentant de chacun des deux collèges, le COPAREF Nouvelle Aquitaine a pour mission d’assurer territorialement la représentation des négociateurs et signataires des Accords Nationaux Interprofessionnels sur les champs de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelles (EFOP), de définir les listes (salariés et demandeurs d’emploi) éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF), d’être certificateur CléA et d’en organiser la mise en œuvre, et de toute autre mission de représentation des partenaires sociaux sur les champs précédemment cités.


La Nouvelle Aquitaine est par ailleurs la seule région où le COPAREF assure le secrétariat du CREFOP (Comité Régional de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelle) dont tous les membres titulaires des deux collèges représentant les partenaires sociaux sont membres du COPAREF Nouvelle Aquitaine.
Le COPAREF Nouvelle Aquitaine a son siège au sein du FONGECIF Nouvelle Aquitaine et s’y réunit en formation plénière et en configuration « groupe de travail » plusieurs fois par mois. Le FONGECIF Nouvelle Aquitaine est par ailleurs désigné par le COPAREF Nouvelle Aquitaine  « Tiers de confiance » pour la saisie  et la gestion des listes éligibles au CPF.

 

Procédure d'inscription sur les listes

Cliquez-ici

Adresse : FONGECIF-Les Bureaux du Lac II-Immeuble M-Rue R Caumont-33049 Bordeaux Cedex  

coparef.alpc@gmail.com

 

COMPOSITION COPAREF

 

 

 

MISSION DU COPAREF